Régles d'accessibilité du site

S'enregistrer

Roman

Littérature, romans, BD, ... Sujets complémentaires :
Art roman
roman/gothique
Roman de Fauvel
L'art obscène roman
Trencavel Ven 26 Jan, 2007 5:48 pm           
Bon contributeur

Oui, tu n'avais pas vu la série mais tu en avais déjà entendu parler Smile
Alors comme ça tu as participé au tournages de Kaamelott ? ben dis donc savré veinard Smile faut que je pense à regarder tes versifications Smile)

Ma collection de moults poèmes de troubadours VO et VF chacun à cette adresse : http://djedge.oldiblog.com/?page=articles&rub=36208

Mes montages-photos ici :
http://djedge.skyblog.com/

Défends-moi par l'épée, je te défendrai par la plume .
  Retour en haut
vercoquin Sam 27 Jan, 2007 2:25 pm           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
Messire Trencavel, j'imagine que tout le monde connaît ndlr, tu imagines que tout le monde connaît mdr, Gunelle imagine que tout le monde ne connaît peut-être pas Kaamelott. Elle a sûrement raison.
Dans les arrières-plans, une bonne partie des affreux sont des aminches, soit de la cie Excalibur, soit de Salva Terra.

www.salva-terra.com
  Retour en haut
Trencavel Sam 27 Jan, 2007 5:29 pm           
Bon contributeur

ben dis donc ! je veux participer à Kaamelott moi aussi ! Smile j'ai une expérience de comédien de 7 mois intenses par une cie de théâtre pro ! Smile

Ma collection de moults poèmes de troubadours VO et VF chacun à cette adresse : http://djedge.oldiblog.com/?page=articles&rub=36208

Mes montages-photos ici :
http://djedge.skyblog.com/

Défends-moi par l'épée, je te défendrai par la plume .
  Retour en haut
Aaarrrgggh Dim 28 Jan, 2007 8:57 am           
Bon contributeur

Moi aussi je participerais bien, avec mes 2 ans de théâtre Very Happy

Sinon, je connais Kaamelot oui, mais j'ai parfois du mal à adhérer cet humour et je n'arrive pas, même si je trouve le concept intéressant, à adhérer à une transposition du langage moderne à cette époque.
  Retour en haut
armoisine Dim 28 Jan, 2007 2:46 pm           
Modérateur

Bon ben moi aussi, j'y ferai bien un tour!!!
Notre admin avait déjà fait un tour sur leur forum, et une invitation a participer avait été lancée.
http://www.an1000.org/forum/viewtopic.php?t=420

Pour revenir au sujet, Robert Merle (et oui, encore lui) commence sa saga début XVIè dans le sud ouest. Il y a donc du vieux français mais aussi du vieux patois de là bas pour montrer l'absence d'unité linguistique de l'époque.
Enfin, inutile de pousser jusque là, mais pourquoi pas glisser un ancien mot de la région histoire de faire allusion à cette réalité de l'époque?

L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
  Retour en haut
Aaarrrgggh Dim 28 Jan, 2007 2:51 pm           
Bon contributeur

armoisine a écrit:
Bon ben moi aussi, j'y ferai bien un tour!!!
Notre admin avait déjà fait un tour sur leur forum, et une invitation a participer avait été lancée.

Pour revenir au sujet, Robert Merle (et oui, encore lui) commence sa saga début XVIè dans le sud ouest. Il y a donc du vieux français mais aussi du vieux patois de là bas pour montrer l'absence d'unité linguistique de l'époque.
Enfin, inutile de pousser jusque là, mais pourquoi pas glisser un ancien mot de la région histoire de faire allusion à cette réalité de l'époque?

De mon côté, j'use beaucoup du vocabulaire et d'expressions de l'époque. J'ignore par contre si c'était un régionalisme dans ce temps là, mes dictionnaires ne poussant pas la recherche jusques là. Je sais simplement leur date d'apparition et leur créateur éventuel.
  Retour en haut
Aaarrrgggh Dim 04 Fév, 2007 8:30 pm           
Bon contributeur

Comment jugez-vous l'emploi de "nostre", "vostre", "luy" dans ce genre de roman ? Est-ce trop en faire pour pas grand-chose ?
  Retour en haut
gunelle Dim 04 Fév, 2007 9:27 pm           
Bon contributeur

Non pas du tout d autant qu'ils ne sont pas compliqué
  Retour en haut
vercoquin Dim 04 Fév, 2007 9:31 pm           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
Je crois que ça dépend de l'ensemble du langage. Si le vocabulaire est nourri en termes anciens, mieux vaut peut-être adopter une ortographe moderne, qui préserve pour le lecteur un sentiment de familiarité.

www.salva-terra.com
  Retour en haut
Aaarrrgggh Mar 06 Fév, 2007 6:26 pm           
Bon contributeur

Effectivement, j'utilise de nombreux termes et expressions de l'époque, réemployant parfois même des discussions (pas en patois). C'est pour ça que je ne voudrais pas trop en faire non plus.
  Retour en haut
Pages : 1, 2, 3, 4, 5

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
A découvrir : Raoul Ier - Chronologie | Château de Chalencon | Château de Padern | Grégoire de Tours - Biographie
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité