Régles d'accessibilité du site

S'enregistrer

la taverne médiévale à Paris

Auberge de l'Ours Bleu
laurel Mar 20 Fév, 2007 12:43 pm           
Petit contributeur

est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà entendu parlé ou est allé à la taverne médiévale/ les caves dans Paris?
leur site: www.latavernemedievale.net
ca à l'air sympa mais si je pouvais avoir des avis avant d'y aller...
merci
  Retour en haut
lestatvampir666 Ven 23 Fév, 2007 1:32 am           
Bon contributeur

J'aimerai bien m'y rendre tiens?

http://mydyingbride.fanclub.free.fr
  Retour en haut
laurel Ven 23 Fév, 2007 11:47 am           
Petit contributeur

ben moi aussi mais j'voudrai quand meme un peu + d'info. Sais pas si y'a d'autres endroits comme celui là à Paris. J'vais me renseigner.
  Retour en haut
lestatvampir666 Ven 23 Fév, 2007 12:55 pm           
Bon contributeur

j'en ai discuté avec des amis et ils ne connaissent que celui-ci, cela dit, l'ambiance à l'air tres convivial.
Dans un autre forum, il disait de faire tres attention au pret de costume à 15€ car celui ci se résume souvent à une cape et une coiffe(ça fait cher le déguisement).
Ensuite, sur leur site on peut voir, "Entrée gratuite" pour ceux qui viennent habillés en costume d'époque,c'est à dire qu'il faut payer l'entrée et ensuite les consos?(comme une boite de nuit )
Je vais essayer d'y allé jeudi prochain, je tiens au courant...

Retour en haut
laurel Ven 23 Fév, 2007 3:06 pm           
Petit contributeur

d'après les photos de leur site les costumes ont l'air "intégral" reste à savoir si c'est ceux loués ou pas. Mais 15 € de costume (j'en ai pas dsl) + l'entrée + les conso ca fait cher la soirée! y font pas des tarifs étudiants lol?
T'as un costume toi pour y aller?
  Retour en haut
lestatvampir666 Ven 23 Fév, 2007 8:34 pm           
Bon contributeur

Non je n'ai pas de costume, mais je suis prêt à sacrifier un peu de mon argent pour enfin savoir de quoi s'en tenir dans ce bar.

La curiosité est un vilain défaut surtout quand il faut payer quelquechose et que celui ci est cher.

Mais bon je ne vais quand même pas mettre la moitié d'un budget soirée dans un deguisement,bon d'accord on rentre plus facilement dans l'ambiance mais il y a des limites.

Donc je vais essayé de rentrer en contact et de leur demander leur tarifs, ensuite pour un "deguisement" mieux vaut acheter ces affaires pour son usage personnel,un gilet peut etre passe partout.
Pour paris je viens de trouver ce site, ils font des armes(cela ne m'interresse pas)mais aussi des vêtements.

http://www.revesdacier.com/catalog/index.php

En esperant être utiles a tes recherches.
  Retour en haut
laurel Lun 26 Fév, 2007 2:10 pm           
Petit contributeur

oui merci c'est sympa de m'aider. c'est vrai qu'il vaut peut être mieux s'acheter ses propres fringues. T'façon le jean et baskets ca date bien du moyen age nan? lol
  Retour en haut
lestatvampir666 Lun 26 Fév, 2007 11:07 pm           
Bon contributeur

Voilà aprés mes recherches, J'ai réussis à avoir quelques renseignements, qui se trouvés finalement sur leur site internet (le nul quand même) Laughing .

* Location de costume (tabar) 15€, comprenant l'entrée et une conso offerte (dans la catégorie des vins et cervoise)

* Le prix des boissons varit entre 3€ pour les enfantillages et 6€ pour les pintes de cervoise

* Les plats sont à 12 et 14€

Bref je leur ai demandé si dans les 15€ tout était compris(entrée et une conso offerte),comme l'indique le renseignement.

je trouve ça abordable pour une offre d'entrée.

Je leur est aussi demandé pour ceux qui ne desire pas se costumer, comment cela se passe?

Je suis dans une attente de réponses, je tiens au courant.
  Retour en haut
lestatvampir666 Mar 27 Fév, 2007 1:27 pm           
Bon contributeur

Voilà j'ai la réponse, pour ceux qui ne souhaitent pas se costumer , il ne rentre pas.

Retour en haut
laurel Mar 27 Fév, 2007 3:46 pm           
Petit contributeur

ah bah comme ca c'est fait lol! mais si tu dis que 15€ ca comprend le costume, l'entrée et une boisson, ca peut aller quand même.
Merci pour tes renseignements
  Retour en haut
Pages : 1, 2

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
A découvrir : Château de Broue | Raoul Ier - Chronologie | Château de Queribus | Charles III le Simple - Chronologie
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité