Accessibilité | Contenu | Navigation | Recherche | Plan du site

S'enregistrer

"Argile et Cendres"

Littérature, romans, BD, ... Sujets complémentaires :
La route de la "Croisade des Rois" (1190 à 1191)
Un "Processus contra Templarios" pour Noël
Moyen Age, médiéval et "Ages sombres"
"Le Royaume" : télé réalité médiévale ?
Thom.S Ven 27 Avr, 2007 4:47 pm           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
Je viens faire la promo d'un excellent bouquin, datant des années 50 (ou début 60), c'est la série "Argile et Cendres" par Zoé Oldenbourg.

C'est très bien écrit, et la principale caractéristique c'est qu'avant tout c'est la vie quotidienne qui est décrite, et vraiment apparemment très bien, ainsi que les rapports entre les gens (hommes/femmes, vassaux/seigneurs, parents/cousins/oncles, etc...).

Je n'en suis qu'à la 100aine de pages (sur 2x500!) mais vraiment celui-là, ca "sonne vrai".

Y a-t-il d'autres témoignages ? Smile

(La prochaine étape, ce sera sans doute le "Cycle d'Ogier d'Argouges", conseillé par Foulques Smile)
  Retour en haut
Aaarrrgggh Lun 30 Avr, 2007 1:24 pm           
Bon contributeur

Je ne l'ai pas lu, mais je le prendrai bien volontiers dans mes prochaines courses ! A noter qu'il y a une suite à cela.
  Retour en haut
Foulques Mer 02 Mai, 2007 12:42 am           
Modérateur

Quelqu'un l'avais déjà évoqué ici il y a quelques temps, je crois que c'était Tapedur, et j'avais retenu le nom de l'auteur.
Encore un titre à ajouter à la longue liste de livres à lire, alors ? Smile

Pfffou, m'en sors pas !

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
  Retour en haut
Jehan Lun 14 Mai, 2007 6:51 pm           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
Oh oui, un très bon bouquin ! Zoé Oldenbourg en a d'ailleurs écrit quelques autres. Quand j'aurai un peu de temps, je chercherai et donnerai le fruit
  Retour en haut

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité