Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon
  1. Les héritiers de Mantefaule

Les héritiers de Mantefaule

Illustration de l'article : Les héritiers de Mantefaule

Tirant plus vers le médiéval fantastique que le Moyen Age, Les héritiers de Mantefaule n'en est pas moins un magnifique roman, destiné aux jeunes lecteur, et dont son auteur, Camille-Brissot a su nous offrir une histoire pleine de rebondissements.

Jumeaux royaux séparés dès la naissance, luttes de pouvoir, complots, traîtres cachant leur duplicité, chevaliers courageux... "Les héritiers de Mantefaule", roman médiéval pour la jeunesse, épique avec une touche de fantastique, tient en haleine jusqu'au bout.

Bien écrit, bien construit, abouti, logique dans ses rebondissements, le roman se distingue par une volonté de transgresser les poncifs: Arthur, le jumeau, est un artiste, musicien et sculpteur sensible tandis qu'Aelys, la jumelle, est une fougueuse écuyère méprisant les futilités de damoiselle comme la broderie.

Il se distingue aussi et surtout par son auteur, Camille Brissot. Cette lycéenne de la Drôme n'a que 17 ans et c'est son premier roman. Ce livre a d'ailleurs toute une histoire.

Passionnée d'écriture, la jeune fille avait écrit il y a deux ans à un auteur d'héroïc fantasy, Pierre Bottero ("La quête d'Ewilan"), et lui avait soumis son manuscrit. Il l'a lu sans complaisance, lui a adressé la liste de tous ses défauts mais l'a encouragée à persévérer. Camille a retravaillé son roman et, à l'été 2004, l'éditeur de Bottero, Rageot, a accepté de le publier.

Sorti depuis le 24 mai, dans la collection Cascade, destinée aux 11-13 ans.

""
22 juin 2005 à 17:05
Par



Opinions sur "Les héritiers de Mantefaule"

Protection Quel est le plus sombre ? Blanc ou noir ?

Informations
Validation Votre adresse IP : 54.161.96.152, sera conservée tant que votre commentaire sera publié.
Détails sur le livre :

  • Date : 00 0000
  • Format : Broché

Précédents ouvrages sur le Moyen Age

Les Mille et Une Nuits

Les éditions Gallimard nous propose une nouvelle traduction de l'oeuvre persane tant évoquée et dont on ignore tout de son ou ses auteurs mais dont les contes imbriqués les uns aux autres nous offrent une multitude de perspective de lecture.

Bleu sang

Passionnée du Moyen Age, Viviane Moore nous offre avec Bleu Sang la possibilité de remonter le temps et de nous plonger au coeur de la ville de Chartre au XIIe siècle.

L'Eclat de Dieu

L'Eclat de Dieu est le second roman de Romain Sardou. Axé sur le Moyen Age, il nous entraine au coeur du XIIe siècle sur la route des chevaliers et des pélerins vers la Terre Sainte

Info complémentaires

Services et Infos