Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Un monde sans fin

Illustration de l'article : Un monde sans fin

Découvert par les médiévistes amateurs avec Les piliers de la Terre, Ken Follett revient avec Un monde sans fin, une aventure au coeur du XIVe siècle sur fond de lutte pour la couronne anglaise.

En 1990, "Les piliers de la Terre" on rendu célèbre Ken Follett parmi les amateur de Moyen Age. Centrée sur le XIIe siècle, l'oeuvre nous faisait découvrir l'Angleterre, la France ou l'Andalousie au travers des lutte politiques, mais c'est autour de l'édification de la cathédrale de Kingsbridge que les héros de ce magnifique roman prirent toute leur envergure.

18 ans après, Ken Follett revient avec "Un monde sans fin". Débutant cette nouvelle aventure en 1327, l'auteur nous entraine dans un suspense époustouflant où se mêleront enfants, adultes, gueux et chevalier dans une lutte pour la sauvegarde de la couronne d'Angleterre.

Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d'histoire mouvementée...

Si Ken Follett est à la base un brillant auteur de romans policiers, son premier ouvrage "médiéval" s'est tout de même écoulé à près de 100 millions d'exemplaires.

""
28 novembre 2008 à 15:51
Par



Opinions sur "Un monde sans fin"

Protection Ecrivez uanu1u000u sans les u

Informations
Validation Votre adresse IP : 54.225.57.89, sera conservée tant que votre commentaire sera publié.
(commentaire non vérifié)
11 novembre 2013 à 00:10

Je l'ai dévoré comme le premier volume.
J'adore cette époque (qui n'est pas pire que celle que nous vivons....)

Détails sur le livre :

  • Date : 00 0000
  • Format : Broché

Précédents ouvrages sur le Moyen Age

Un Moyen Age teinté de fantastique

Si l'on est pas insensible aux textes de J-R-R Tolkien, on se pose souvent la question des sources qu'il pu utiliser pour donner autant de réalisme à ses oeuvres fantastiques. Un collectif universitaire nous propose deen découvrir plus.

Trésor des chartes des ducs de Bretagne

Découvrez grâce à cet ouvrage les 900 documents écrit en 1395 et mettant en lumière la création de l'état breton au travers des privilèges des ducs, leurs droits, leurs relations avec les rois...

1421, la Chine découvre l'Amérique

Et si avant Christophe Colomb ou les vikings de Leif Erikson, c'était la Chine des Ming avec leur grand amiral Zheng He qui aurait pour la première fois mis pied sur le Nouveau Continent ?

Info complémentaires

Services et Infos